Le Service National Universel
Le SNU a pour objet de renforcer la cohésion nationale et de développer une culture de l’engagement en proposant aux jeunes âgés de 15 à 17 ans un parcours d’engagement.
Pour en savoir plus :
Le SNU a pour objet de renforcer la cohésion nationale et de développer une culture de l’engagement en proposant aux jeunes âgés de 15 à 17 ans un parcours d’engagement.
Pour en savoir plus :
L’appel à projets jeunes :
La MSA soutient les initiatives portées par des jeunes de 13 à 22 ans du milieu rural dans les domaines suivants : culture, santé et «vivre ensemble»…
Le plan mercredi concerne l’ensemble des gestionnaires d’accueils de loisirs sans hébergement sur le temps du mercredi et ce, quelle que soit l’organisation scolaire retenue (4 jours ou 4.5 jours) dès lors qu’il est lié à une collectivité qui a signé un Pedt intégrant un plan mercredi. L’accueil de loisirs doit proposer un projet ou…
A travers le champ « genre », les CEMÉA ont pour objectif de lutter contre les stéréotypes éducatifs de genre, la domination patriarcale et les discriminations qui en découlent : sexisme, homophobie et transphobie. Les actions mises en place sont fondées sur les principes de l’éducation nouvelle et de l’éducation populaire, dont : Différentes actions sont menées allant par…
My-Colo offre l’accès à un séjour en colonie de vacances aux jeunes de 10 à 14 ans.
L’aide financière pour les formations BAFA/BAFD (Brevet d’Aptitude à la Formation d’Animateur et de Directeur).
Cette prestation vous soutient financièrement si vous vous engagez dans une formation d’animateur ou directeur de centre de loisirs…
La Caf accompagne, soutient financièrement et valorise les projets portés par les jeunes. Le dispositif « Permis d’Agir » permet de soutenir des projets portés par des jeunes de 11 à 25 ans, dès lors que ces projets s’inscrivent dans une démarche en lien avec la culture, l’engagement citoyen, le sport, la transition écologique et la solidarité….
Mouvement féministe d’éducation populaire, l’association milite pour l’égalité femmes-hommes et la possibilité pour chaque personne de vivre une sexualité épanouie, à l’abri des grossesses non prévues et des infections sexuellement transmissibles.